Métier

La rémunération des credit managers augmente peu

Publié le 1 décembre 2017 à 15h06

optionfinance.fr

La rémunération des credit managers n’a que légèrement augmenté ces deux dernières années. En effet, selon une étude menée par Hays, elle atteint 53 565 euros en moyenne en 2017, contre 52 285 euros en 2015.

Certes, plusieurs facteurs incitent les entreprises à augmenter leur rémunération. D’abord, les credit managers contribuent fortement aux résultats de l’entreprise, notamment en orientant certaines actions commerciales. De plus, ils constituent une profession particulièrement expérimentée que les entreprises veulent garder, puisque 71 % des répondants indiquent avoir plus de dix ans d’expérience, et que seuls 6 % travaillent depuis moins de trois ans dans ce domaine.

Mais en conséquence, les entreprises qui recrutent peinent à trouver ces mêmes profils. Elles embauchent ainsi quasi exclusivement des professionnels ayant moins de sept ans d’expérience, de ce fait moins rémunérés. Par ailleurs, les besoins des directions concernant ces métiers restent limités puisque les créations de postes ont fortement diminué, passant de 27 % des recrutements en 2015 à 18 % en 2017. Enfin, les credit managers semblent particulièrement attachés à leur profession, puisqu’ils sont 80 % à compter exercer cette fonction dans cinq ans. Un constat qui ne pousse peut-être pas les entreprises à revoir leurs rémunérations à la hausse pour les retenir.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...