Communication financière

Les analystes plébiscitent les réseaux sociaux

Publié le 3 juin 2019 à 11h21

optionfinance.fr

es réseaux sociaux deviennent un outil d’information comme un autre, selon l’étude «Beyond the Screen» réalisée par FTI Consulting sur l’utilisation des réseaux sociaux par les analystes financiers français. 86 % de ceux interrogés les utilisent dans leur travail en 2019, contre 30 % en 2012. Par ailleurs, ils considèrent ces canaux comme un moyen privilégié pour s’informer sur les secteurs qu’ils couvrent. «La consultation des réseaux sociaux est devenue un réflexe pour les analystes financiers, explique Cosme Julien-Madoni, directeur communication stratégique chez FTI Consulting et auteur de l’étude. Elle a pratiquement remplacé la lecture de la presse chaque matin.» En effet, s’ils sont 19 % à se déclarer être à la recherche d’informations non financières sur les sociétés, 73 % d’entre eux y récoltent celles de leur secteur, contre seulement 23 % en 2012. En outre, 45 % des analystes financiers utilisent les réseaux sociaux pour suivre les influenceurs (journalistes, experts ou dirigeants). «Ils sont aussi 30 % à apprécier que les dirigeants d’entreprise tweetent leur avis sur les évolutions de leur secteur», ajoute Cosme Julien-Madoni. Ce sont les réseaux Linkedin (73 %) et Twitter (41 %) qui sont les plus utilisés professionnellement.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...