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Une nouvelle vague d’investissements dans les entreprises françaises
Les entreprises investissent de plus en plus en France. Entre 2016 et 2018, les investissements en entreprises concernant le savoir, l’information et la communication ont augmenté de 3,8 % en volume par an en moyenne, selon la dernière étude «France : Rise of the machines» d’Euler Hermes. Dans de nombreux secteurs, les nouvelles technologies poussent les entreprises à investir dans l’automatisation et la révision des processus de production. Toutefois, ces investissements sont à la fois créateurs de nouvelles entreprises mais aussi de hausse des défaillances. Par exemple, dans les secteurs des nouvelles technologies liées à l’agroalimentaire, à l’hébergement et à la restauration, aux transports et autres services, la tendance à la hausse en matière d’insolvabilité se poursuit, avec + 6,6 % encore en 2018, mais ce sont également ces secteurs dans lesquels la création d’entreprises a le plus progressé, en particulier en 2018, avec + 15 %, soit la moitié de la croissance observée en 2018 pour les créations d’entreprises.
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