Bourse

Marchés

13h45 - La BCE maintient ses taux directeurs

AOF - 29 octobre 2020


(AOF) - Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a décidé que le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeureront inchangés, à respectivement 0,00 %, 0,25 % et -0,50 %. Christine Lagarde, la présidente de la BCE, commentera ces décisions lors d'une conférence de presse qui débutera à 14h30.

" Dans le contexte actuel de risques clairement orientés à la baisse, le conseil des gouverneurs évaluera soigneusement les informations reçues, y compris la dynamique de la pandémie, les perspectives de déploiement des vaccins et l'évolution du taux de change " commenté l'institution.

Avant d'ajouter : " La nouvelle série de projections macroéconomiques établies par les services de l'Eurosystème en décembre permettra une réévaluation approfondie des perspectives économiques et de l'équilibre des risques. Sur la base de cette évaluation actualisée, le conseil des gouverneurs recalibrera ses instruments, le cas échéant, pour répondre à la situation actuelle et pour faire en sorte que les conditions de financement restent favorables pour soutenir la reprise économique et contrecarrer l'incidence négative de la pandémie sur la trajectoire prévue de l'inflation ".