Bourse

Sociétés

3M abaisse ses objectifs annuels après ses trimestriels

AOF - 24 octobre 2019


(AOF) - 3M a dégagé au troisième trimestre un bénéfice par action dilué en hausse de 5,4% à 2,72 dollars. Quant au chiffre d’affaires, il a reculé de 2% pour s’établir à 7,99 milliards de dollars. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action dilué de 2,49 dollars et un chiffre d’affaires de 8,17 milliards de dollars. Concernant ses perspectives, 3M a abaissé ses objectifs annuels. Il table désormais sur un bénéfice ajusté de l'ordre de 8,99 à 9,09 dollars par action, en baisse par rapport aux prévisions antérieures de 9,25 à 9,75 dollars par action.

3M a également réduit ses prévisions de ventes organiques en devises locales pour l'exercice, et prévoit maintenant une baisse variant de 1% à 1,5%, comparativement aux prévisions antérieures, soit de -1 à +2%.

"Pour aller de l'avant, nous continuerons de nous concentrer sur les améliorations opérationnelles et les investissements pour l'avenir, ce qui nous positionnera pour une forte croissance et des rendements supérieurs à mesure que nos marchés se redresseront", a indiqué le groupe.