Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ADL PARTNER

AOF - 31 août 2020


(AOF) - Le groupe ADL Partner a annoncé pour le compte premier semestre 2020 un chiffre d’affaires de 64,8 millions d'euros, en baisse de 3,1% (ou -2,1 millions d'euros). Le volume d’affaires brut ressort à 136,6 millions d'euros, en retrait de 3,2,%. Après un premier trimestre en croissance de 6,3%, l’activité de la société de marketing a ralenti au deuxième trimestre, en raison de l’impact de la crise sanitaire sur la dynamique commerciale et de l’arrêt prévu des activités France Abonnements, qui a amputé le chiffre d’affaires consolidé du semestre à hauteur de 3,6 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'offre ADL (Abonnements à Durée Libre) atteint 35,3 millions d'euros, en baisse de 4,1 % par rapport au premier semestre 2019, alors que celui des offres ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, Objets, Audio, Vidéo) a diminué de 3,6 millions d'euros, soit -41%, pour s'établir à 5,1 millions d'euros.

L'activité ADLP Assurances a progressé de 2,3% à 2,6 millions d'euros.

Malgré l'incertitude sur la vigueur de la reprise, le Groupe ADLPartner s'est dit confiant dans ses perspectives de développement.