Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... AUREA

AOF - 10 février 2020


(AOF) - Au titre du quatrième trimestre 2019, Aurea a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 42,4 millions d’euros, en recul de 18%. « Dans le prolongement des trimestres précédents, le pôle Métaux & Alliages a souffert d’une demande peu soutenue des clients industriels, notamment dans le secteur automobile, aggravée par les mouvements sociaux dans les ports en fin d’année, avec toutefois une orientation plus favorable en fin de trimestre » a expliqué le spécialiste de la régénération des déchets.

Ce pôle a connu une chute de 20% des revenus à 26 millions d'euros.

Dans le pôle Produits dérivés du Pétrole, la distribution de combustibles a pâti de conditions météorologiques défavorables à l'automne. Ses ventes ont baissé de 19% à 13,5 millions d'euros.

En cumul sur l'exercice, Aurea a enregistré un chiffre d'affaires de 184,8 millions d'euros en diminution de 15%.

" Malgré un raffermissement du carnet de commandes intervenu fin 2019, notamment dans le pôle Métaux & Alliages, le climat d'incertitude demeure au début de l'exercice 2020. Les risques géopolitiques (Brexit, cours du pétrole avec le regain de tensions au Moyen Orient, contexte commercial entre les Etats-Unis, la Chine et l'Europe…) ne sont pas totalement évacués, ce qui contribue à une grande prudence de nos clients industriels " a indiqué le groupe en guise de perspectives.