Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... BILENDI

AOF - 21 mai 2019


(AOF) - Le Président du conseil d’administration de Bilendi, a informé dans un communiqué, les actionnaires de son désaccord avec son principal actionnaire la société Qwamplify. Selon le groupe, Qwamplify a adressé des demandes d’inscription de nouvelles résolutions à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de Bilendi (le 4 juin 2019) visant, d’une part, à la distribution d’un dividende de 2 millions d’euros et, d’autre part, à la nomination au conseil d’administration de Bilendi de 5 nouveaux administrateurs occupant par ailleurs des fonctions chez Qwamplif.

"Ces demandes ont été adressées par courrier au siège de la Société, sans aucune prise de contact préalable avec le Président. Ces résolutions n'ont pas pu être inscrites à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, le conseil d'administration de Bilendi, réuni le 17 mai 2019, ayant constaté leur réception après l'expiration du délai légal permettant cette inscription", peut-on lire dans un communiqué.

Bilendi a indiqué son souhait de maintenir la stratégie de croissance du groupe.

"La stratégie définie par le conseil d'administration de Bilendi et menée ces 5 dernières années ayant notamment permis de développer avec succès Bilendi, consiste à combiner une forte croissance organique du chiffre d'affaires, avec des acquisitions stratégiques régulières, tout en améliorant la rentabilité opérationnelle chaque année", a ajouté le groupe.

Dans ce contexte, Bilendi a invité ses actionnaires à se mobiliser lors de l'Assemblée Générale afin de soutenir le conseil d'administration actuel et ses dirigeants.