Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... BIOMERIEUX

AOF - 07 février 2019


(AOF) - bioMérieux a acquis la société américaine Invisible Sentinel Inc, spécialisée dans les solutions de diagnostic moléculaire pour environ 75 millions de dollars au comptant, sous réserve de potentiels ajustements d'usage. La société emploie 40 personnes (ETP) et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9 millions de dollars en 2018, avec une très forte croissance à deux chiffres par rapport à l'année précédente.

Invisible Sentinel a développé Veriflow, une technologie innovante (DNA Signature Capturing Technology) qui associe un protocole et un flux de travail simplifiés avec des résultats rapides, précis et d'une grande spécificité.

Cette plateforme de biologie moléculaire, très simple d'utilisation, ne nécessite pas d'infrastructure de laboratoire sophistiquée.

Elle est utilisée par des clients variés du domaine de l'agroalimentaire : bière, vin, volaille, jus de fruits ou encore nutraceutiques.

La technologie brevetée Veriflow s'appuie sur un principe scientifique conventionnel pour proposer des solutions innovantes et a déjà fait ses preuves avec plus d'un million de tests vendus depuis son lancement en 2014.

Cette acquisition permet à bioMérieux de renforcer sa position dans le dépistage des agents pathogènes alimentaires et la détection des organismes responsables de contaminations auprès de nouveaux segments de clientèle, tels que les brasseries et les producteurs de vin.

bioMérieux pourra désormais proposer de nouvelles alternatives permettant de fournir des résultats précis pour le test des agents pathogènes rares ou les matrices complexes dans les aliments.

L'offre d'Invisible Sentinel complète parfaitement la solution de diagnostic moléculaire de bioMérieux, GENE-UP, utilisée pour le contrôle de qualité alimentaire.

Il sera possible de transférer certains tests du menu d'Invisible Sentinel sur la plateforme GENE-UP pour répondre aux besoins des clients qui traitent, au quotidien, des volumes d'échantillons plus élevés.