Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... CAFOM

AOF - 03 février 2020


(AOF) - Cafom a publié au titre de son exercice 2019, clos fin septembre un résultat net après impôts des activités poursuivies de 6,3 millions d'euros, en baisse de 50,8%. Le résultat opérationnel courant s’élève à 10,9 millions, en repli de 30,1%. Les activités en Outre-Mer ont permis de faire progresser le taux de marge brute de 0,5 point pour atteindre 43,6% du chiffre d'affaires.

L'extension du nombre de magasins en Outre-Mer et les travaux réalisés sur les sites existants ont augmenté la structure de coûts alors que le chiffre d'affaires a été pénalisé par les mouvements sociaux et les retards de livraison des chantiers de Guadeloupe qui n'ont pas permis de bénéficier immédiatement de ces investissements opérationnels.

Il en résulte un Ebitda pénalisé, qui ressort à 18,5 millions contre 22 millions un an plus tôt. Le taux de rentabilité s'établit à 6,1% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 304,3 millions, en croissance annuelle de 1,7% en données comparables, porté par la progression de Vente-unique.com.