Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... CAST

AOF - 15 septembre 2020


(AOF) - Cast a dévoilé des comptes dans le rouge au premier semestre, mais en amélioration. Le spécialiste de la Software Intelligence a enregistré une perte nette de 0,6 million contre -3,8 millions d’euros, un an auparavant. Le résultat opérationnel est, lui, passé de -3,4 millions d’euros à -0,1 million d’euro. Il rappelle que le premier semestre est traditionnellement fortement déficitaire du fait de la saisonnalité des ventes.

Cast a bénéficié de l'effet conjugué de ventes en croissance (+ 6% sur le semestre, et +12% sur le seul deuxième trimestre) et de charges opérationnelles en forte baisse (- 2,2 millions par rapport à 2019).

Au 30 juin 2020, la trésorerie disponible était de 11,7 millions d'euros et la trésorerie nette de 6,4 millions d'euros . Le poste des créances clients s'élevait quant à lui à 17,9 millions d'euros.

Si le contexte macroéconomique incertain invite à la prudence, l'objectif de Cast " reste donc plus que jamais de réaliser une année en croissance et profitable".