Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... CBO TERRITORIA

AOF - 21 février 2019


(AOF) - CBo Territoria vient de réaliser son point d’activité au titre de son exercice 2018. Ainsi, le spécialiste du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte a publié un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros, en progression de 5,4% par rapport à 2017. « L'exercice 2018 s'inscrit pleinement dans notre stratégie de Fonciarisation de notre activité avec une nette progression des revenus locatifs issus d'Immeubles de Rendement Entreprise et le franchissement de la barre symbolique des 20 millions d’euros de revenus locatifs », a expliqué Eric Wuillai, le PDG de CBo Territoria.

 

" La Promotion immobilière affiche globalement une croissance réduite compte tenu de la fin de chantiers importants dans l'Immobilier d'Entreprise ", a-t-il ajouté.

Le groupe précise que ses résultats annuels 2018 feront face à une base de comparaison élevée avec un exercice 2017 maximisé par d'importants produits non récurrents dont un niveau de revalorisation de la Juste Valeur exceptionnellement élevé (+ 8,9 millions d'euros) porté par le succès durable des actifs commerciaux. Il est rappelé que les variations de la juste valeur n'impactent pas la génération de cash-flow.

Néanmoins, " le haut niveau de carnet de commande en Promotion fin 2018, aussi bien en Résidentiel qu'en Entreprise, laisse présager un exercice 2019 particulièrement dynamique ", a conclu Eric Wuillai.