Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... EKINOPS

AOF - 13 janvier 2021


(AOF) - Au quatrième trimestre de son exercice 2020, le chiffre d'affaires consolidé d'Ekinops s'est établi à 25,3 millions d'euros, en recul de 1%. Fort d'une activité globalement solide sur la fin de l'année en dépit du durcissement de la situation sanitaire au cours des derniers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est ainsi établi dans le haut de la fourchette visée début octobre de 22 et 26 millions d'euros.

A taux de change constants, le groupe a renoué avec la croissance au quatrième trimestre 2020 avec une activité en hausse de 2%.

A l'issue de l'exercice 2020, le spécialiste des solutions de télécommunications a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 92,8 millions d'euros, en repli de 0,8%. A taux de change constants, il affiche une légère progression de 0,2% sur l'exercice.

Au regard de la solide performance au quatrième trimestre, Ekinops est conforté vis-à-vis de son objectif annuel de marge brute, avec un taux qui devrait s'établir dans le haut de la fourchette normative 50% - 55% visée.

La maîtrise de la structure de coûts tout au long de l'exercice, sans que la société n'ait eu besoin de mettre en œuvre des dispositifs d'activité partielle, va contribuer à une bonne résistance de la rentabilité (marge d'Ebitda) sur l'ensemble de l'exercice 2020.

Ekinops fera part de ses objectifs 2021 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2020, le 3 mars prochain.