Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... EUTELSAT

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - Le chiffre d'affaires d'Eutelsat au premier trimestre ressort à 335,1 millions d'euros. Il est en repli de 2,7% sur une base comparable, à normes IFRS 15 constantes et en excluant un effet de périmètre positif (acquisition de Noorsat plus que compensée par la cession de la participation d'Eutelsat dans le satellite 25B). Le chiffre d'affaires des cinq activités opérationnelles est en baisse de 1,8% sur une base comparable. Par rapport au quatrième trimestre 2017-18, Le chiffre d'affaires des cinq activités opérationnelles est en repli de 1,0% sur une base comparable.

Le chiffre d'affaires total est en repli de 9,4% sur une base comparable compte tenu de la baisse des autres revenus.

Concernant ses perspectives, le groupe a prévenu que  le résultat inférieur aux attentes de la campagne de renouvellement de l'automne dans les Services aux gouvernements, dû principalement à la perte ponctuelle d'un contrat spécifique, rendait l'objectif d'un retour à une légère croissance organique des cinq activités opérationnelles pour l'exercice 2018-19 difficile à atteindre.

Le groupe a donc ajusté son objectif de chiffre d'affaires à " globalement stable " pour l'exercice en cours avec un retour à une " légère croissance " à partir de l'exercice 2019-20.

Tous les autres objectifs financiers sont confirmés.