Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... EVOLIS

AOF - 30 janvier 2019


(AOF) - Evolis, spécialiste des solutions de personnalisation et des systèmes d’impression pour cartes plastiques, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 82 millions d'euros sur l’année 2018 en croissance de 2,5 %. Il a progressé de 5,9 % à taux de change constant. L’activité Réseaux affiche un chiffre d’affaires de 55,8 millions d'euros, en progression de 3,7 % (+6,8 % à taux de change constant). Cette performance masque la disparité entre l’activité du premier et du second semestre : sur le second semestre, le chiffre d’affaires a progressé de 8,2 %.

Sur l'année, le chiffre d'affaires de l'activité Projets a augmenté de 1,6% à 22 millions d'euros (+6,3 % à taux de change constant). Au second semestre, l'activité Projets affiche une croissance plus de 26 %. Cette période a bénéficié de la livraison de deux contrats significatifs : l'un avec une enseigne allemande pour la solution Edikio, l'autre en Inde avec un intégrateur.

Christian Lefort, Directeur général d'Evolis a déclaré : " Après un premier semestre difficile, Evolis a délivré une croissance à deux chiffres au second semestre. Sur la deuxième partie de l'exercice, le groupe a bénéficié des premiers effets de la structuration - notamment aux Etats-Unis pour l'activité Réseaux -, du dynamisme de l'activité Projets en Europe et en Inde, et d'un contexte de change plus favorable ".

Emmanuel Picot, Président d'Evolis, précise : " Malgré les facteurs extérieurs défavorables au 1er semestre, nous avons réussi à atteindre une belle progression au second semestre. Nous continuons nos efforts sur tous les plans afin de poursuivre cette tendance et atteindre la dynamique escomptée. Je suis confiant dans nos capacités à délivrer de la croissance. Les performances de l'exercice nous conduisent toutefois à reporter à 2021 notre objectif de chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. "