Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... GAUSSIN

AOF - 08 septembre 2020


(AOF) - Gaussin a annoncé la nomination de JeanClaude Bailly en tant que executive vice-president et managing director de la division Trucks & Bus. Le spécialiste des nouvelles technologies du transport et de la logistique précise qu'il aura pour mission de développer cette division dans le groupe et de commercialiser les véhicules routiers électriques et hydrogènes avec ou sans chauffeurs ainsi que les licences pour ces véhicules.

Jean-Claude Bailly, âgé de 53 ans, est diplômé d'un master en électronique et automatique de l'Université Pierre et Marie Curie à Paris et d'un master de marketing de HEC Paris.

Il a débuté sa carrière chez Schindler France en 1999 où il occupe différents postes de management. Il rejoint par la suite Volvo Trucks France en 1999 comme Directeur Commercial et Marketing. En 2002, il intègre Spie Batignolles comme Directeur Marketing & Développement et devient en 2005 Directeur Général d'Eurelec, la filiale Énergie du Groupe. Il participe alors activement au LMBO de Spie Batignolles.

" Nous sommes très heureux d'accueillir Jean-Claude Bailly, un professionnel reconnu qui va renforcer l'équipe Gaussin en apportant sa pierre à un formidable projet : l'émergence d'un champion mondial des solutions de transport propres. Cette ambition se déploie dans un environnement post-Covid où tout évolue très vite " a déclaré Christophe Gaussin, président-directeur général du groupe.