Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... GENFIT

AOF - 25 septembre 2018


(AOF) - Genfit vient de publier ses résultats au titre de son premier semestre 2018. Ainsi,

la société biopharmaceutique dispose d’une trésorerie et équivalents de trésorerie de 238 millions d'euros au 30 juin 2018, contre 273,8 millions d'euros au 31 décembre 2017. De plus, la perte nette de Genfit s‘est accrue à 34,5 millions d’euros, contre 22,6 millions d’euros au 30 juin 2017. Quant à eux, les produits d'exploitation s'élèvent à 5,1 millions d'euros (4,7 millions d'euros au 30 juin 2017) provenant principalement du Crédit d'impôt recherche.

" Nos résultats financiers semestriels traduisent principalement les efforts consentis et les avancées importantes enregistrées dans le cadre de notre programme de développement clinique d'elafibranor ", a commenté Jean-François Mouney, le PDG de Genfit.

" S'agissant des autres programmes, nous concentrerons nos efforts dans les mois qui viennent à rechercher un accord avec un acteur industriel qui nous permettra d'accélerer la mise au point du nouveau test de diagnostic in vitro dans la NASH que nous souhaitons développer en partenariat ", a-t-il ajouté.

Avant de conclure : " il est également envisagé qu'un essai de phase 2a soit lancé aux Etats-Unis pour évaluer nitazoxanide dans la NASH avec fibrose avancée. "