Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... INTEGRAGEN

AOF - 10 janvier 2020


(AOF) - Le chiffre d'affaires 2019 d'Integragen s'élève à 8,3 millions d'euros, en hausse de 20%. Cette performance fait ressortir une accélération par rapport au niveau de croissance élevé de 15%, enregistré au premier semestre 2019. La croissance des ventes est liée au partenariat avec le Groupement Coopératif de Santé (GCS) SeqOIA, mais également à la bonne tenue de l'ensemble des lignes d'activité, en particulier la plateforme de séquençage en microbiologie opérée pour l'Institut Pasteur.

Les ventes de logiciels et prestations de consulting continuent de progresser et atteignent 0,6 million sur l'ensemble de l'année.

La trésorerie s'élève à 2,8 millions, en hausse de 200 000 euros par rapport au 30 juin dernier, grâce aux flux opérationnels positifs du second semestre.

Selon le groupe, la dynamique commerciale se poursuivra en 2020 compte tenu des contrats pluriannuels en place et de l'augmentation des prises de commandes pour l'activité prestations de séquençage. Les revenus du segment outils d'interprétation de données génomiques devrait également s'inscrire en hausse significative en 2020.

Bernard Courtieu, Président-Directeur Général d'IntegraGen, déclare : " La hausse de 20% de nos revenus en 2019, qui traduit la bonne dynamique de l'ensemble de nos offres (prestations de séquençage, services d'opérations de plateformes pour les institutions les plus prestigieuses et logiciels d'interprétation), et nos efforts d'optimisation du modèle économique, nous permettent de générer un cash-flow positif au cours du second semestre. Nous réitérons notre confiance dans les perspectives de croissance rentable pour 2020 ".