Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ITS GROUP

AOF - 01 février 2019


(AOF) - ITS Group, société spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale, a enregistré au quatrième trimestre une croissance des activités stratégiques de 9,4% à 30,9 millions d'euros. Elle s'est élevée à 6,2% en organique compte tenu de la contribution d’Asplenium Hosting Services sur le pôle " cloud ". Les revenus de ce dernier ont augmenté de 12,5% à 7,2 millions d'euros. Le pôle " prestations de services " a vu les siens progresser de 8,6% à 26,6 millions d'euros.

Le niveau d'activité permet de confirmer la nette amélioration de la marge opérationnelle courante des activités stratégiques au second semestre 2018. Sur cette période, cette dernière devrait ainsi se situer autour de 6,0%, à comparer à 3,6% au premier semestre.

En 2019 le pôle " cloud " consolidera ses parts de marché tout en poursuivant l'optimisation de sa rentabilité opérationnelle, une stratégie illustrée notamment par l'arrêt de parties d'activité peu ou pas rentables.

ITS Group entend en parallèle poursuivre sa croissance sur le pôle " prestations de services ", l'enjeu majeur restant la poursuite de la progression des effectifs facturables, afin de pouvoir répondre à la demande toujours soutenue des clients.

Des dossiers de croissance externe sont en cours pour renforcer les compétences du groupe dans des domaines stratégiques.