Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... JCDECAUX

AOF - 01 février 2019


(AOF) - JCDecaux a affiché un chiffre d’affaires en hausse de 8,1% au quatrième trimestre 2018, à 1,107 milliard d’euros. La croissance organique ajusté ressort en hausse de 5,4%. Sur l’année 2018, le chiffre d’affaires progresse de 3,6% à 3,21 milliards d’euros. La croissance organique est de 5,2%. Dans ce contexte, le groupe indique être convaincu d'être bien positionné pour continuer à surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer sa position de numéro un du marché de la communication extérieure.

"La croissance organique de +5,2 % sur l'ensemble de l'année a été soutenue par un quatrième trimestre meilleur qu'attendu avec une progression de +5,4 % en organique", a précisé Jean-Charles Decaux, Président du Directoire.

"Cette forte performance reflète à la fois notre exposition aux marchés à plus forte croissance qui représentent 37 % du chiffre d'affaires du Groupe, ainsi que la contribution croissante de nos actifs de communication extérieure digitaux dont le chiffre d'affaires a augmenté de +28,4 %, représentant 20,4 % du chiffre d'affaires du Groupe avec 5 pays (le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Chine, l'Australie et l'Allemagne) qui contribuent pour 68 % de notre chiffre d'affaires digital dans le monde", a-t-il ajouté. 

Le groupe annoncera ses anticipations pour le premier trimestre lors de la publication des résultats annuels 2018, le 7 mars prochain.