Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... KALRAY

AOF - 07 janvier 2020


(AOF) - Kalray présentera pour la première fois son processeur MPPA-3 connu sous le nom de Coolidge, sa 3ème génération de processeurs MPPA (Massively Parallel Processor Array), au salon international CES 2020 de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020. Cette démonstration sera effectuée en collaboration avec NXP, l'un des leaders mondiaux du semi-conducteur, dans le cadre d'une application d'intelligence artificielle. La disponibilité générale des échantillons de Coolidge est prévue pour avril 2020.

Le spécialiste des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents précise que Coolidge présente des améliorations majeures : multiplication des performances par 25 par rapport à la 2ème génération MPPA, extension des capacités d'intelligence artificielle, facilité de programmation accrue, interfaces haute performance en particulier pour les prochaines générations de data centers.

Il adresse le marché en pleine croissance des systèmes intelligents, allant des nouvelles générations d'infrastructures de data centers, à la 5G, et aux nouvelles générations de voitures.