Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... KERING

AOF - 12 février 2019


(AOF) - Kering vient de dévoiler des résultats en forte hausse au titre de son exercice 2018. Ainsi, le groupe de luxe a réalisé un bénéfice net part du groupe de 3, 71 milliards d’euros (+108,1%) et un résultat opérationnel courant de 3, 94 milliards d’euros (+46,6%). Cela fait ressortir un taux de marge opérationnelle courante de 28,9% en 2018, en hausse de 400 points de base par rapport à 2017. De son côté, le chiffre d’affaires de Kering s’établit à 13, 66 milliards d’euros, soit une croissance de 26,3% en données publiées et 29,4% en comparable, portée par l’ensemble des zones géographiques.

La croissance est toujours remarquable chez Gucci (+36,9% en comparable).

Compte tenu de ces éléments un dividende ordinaire de 10,50 euros par action sera proposé.

" 2018 a été une excellente année pour Kering et pour ses Maisons. Nous avons une fois encore signé des performances bien supérieures à celles de notre secteur ", a commenté François-Henri Pinault, le PDG de Kering.

" Notre croissance saine, équilibrée et rentable est le fruit de l'exécution rigoureuse de notre stratégie, de notre grande discipline financière, et d'une culture de l'engagement partagée par tous ", a-t-il ajouté.

Pour 2019, " dans un environnement qui demeure incertain ", Kering s'astreindra à un pilotage et une allocation rigoureuse de ses ressources, en vue d'améliorer à nouveau sa performance opérationnelle, de maintenir une génération de cash-flow élevée et de continuer à faire progresser la rentabilité de ses capitaux employés.