Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... LATECOERE

AOF - 24 octobre 2019


(AOF) - Latécoère a réalisé mercredi soir son point d’activité pour les neuf premiers mois de l’exercice 2019. Ainsi, l’équipementier aéronautique a publié un chiffre d’affaires de 533,7 millions d’euros sur la période, en hausse de 13,4 % à données publiées et de 10,9 % à taux de change constants. L’activité se répartie entre la division Aérostructures (306,9 millions d’euros, +13,7 % en publié) et la division Systèmes d’Interconnexion (226,8 millions d’euros, +13,1 % en publié).

Compte tenu de ces performances, Latécoère a confirmé ses perspectives. En 2019, le groupe devrait délivrer une croissance organique significative de son chiffre d'affaires hors effets de change et mettre en œuvre des investissements importants pour finaliser le plan Transformation 2020.

En raison de coûts de démarrage de la branche Systèmes d'Interconnexion et de l'avancée du plan Transformation 2020 dans la branche Aérostructures, le groupe générera une marge opérationnelle récurrente positive et un free cash-flow des opérations négatif après capex.

Dans son communiqué, le groupe rappelle que le 13 septembre dernier, Searchlight a déposé une offre publique d'achat des actions de Latécoère à un cours de 3,85 euros par action.

"Cette offre devrait être lancée rapidement, dès que le ministre des Finances aura donné son approbation", indique Latécoère.