Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... LATECOERE

AOF - 31 janvier 2019


(AOF) - Au 31 décembre 2018, le chiffre d'affaires du groupe Latécoère ressort à 659,2 millions d'euros, en croissance de +0,3% et de 3,1% à taux de change constants. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires est en croissance de 17,3% à 188,7 millions. Cette performance solide confirme la bonne dynamique de croissance de la division Systèmes d'Interconnexion et traduit en particulier des effets de rattrapage attendus de la division Aérostructures.

Le groupe a indiqué que la dynamique commerciale engagée en 2017 s'était poursuivie en 2018, et a été encore récemment récompensée par le gain de nouveaux contrats Build-to-Print remportés auprès de nouveaux clients, leaders mondiaux dans leur domaine.

Au regard du niveau d'activité commerciale soutenu, le groupe est confiant dans sa capacité à gagner des nouveaux marchés en 2019.

Par ailleurs, les problèmes opérationnels générés par la nécessité de remplacer rapidement un fournisseur important ont été surmontés au quatrième trimestre.

Latécoère a confirmé ses perspectives. En 2019, le groupe devrait délivrer une croissance organique significative de son chiffre d'affaires hors effets de change et mettre en œuvre des investissements importants pour finaliser le plan de Transformation 2020.

En raison de coûts de démarrage de la branche Systèmes d'Interconnexion et de l'avancée du plan de Transformation 2020 dans la branche Aérostructures, le groupe générera une marge opérationnelle récurrente positive et un free cash-flow opérationnel négatif.