Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... LDLC

AOF - 04 décembre 2018


(AOF) - LDLC a fait état de résultats semestriels en repli. Ainsi le groupe de commerce en ligne a affiché un résultat net négatif de 3,5 millions d’euros, contre +2,5 millions un an plus tôt. L’Ebitda s’établit à -1,9 millions d’euros, contre +6,6 millions, impacté par les moyens supplémentaires mis en place pour accompagner l’ensemble des projets. Quant au chiffre d’affaires, il s’élève de 234,6 millions, en croissance de 8,9%.

" Durant ce premier semestre 2018-2019 notre Groupe a mené de front de nombreux projets structurants et créateurs de valeur pour le futur. Nous avons notamment finalisé la mise en place des synergies logistiques avec Materiel.net, intégré le Groupe Olys acquis en janvier 2018, fait évoluer nos systèmes d'information et développé les nouvelles plateformes de nos sites Materiel.net et LDLC.com. Nous avons également déployé notre offre LDLC.com en Espagne avec le lancement de l'activité e-commerce et l'ouverture de deux boutiques, recruté une équipe commerciale LDLC.pro à Gennevilliers et lancé le projet de créer un entrepôt logistique afin de livrer très rapidement nos clients de la région Ile-de-France. Enfin, nous avons poursuivi le déploiement de notre réseau de boutiques en propre ou en franchise avec à ce jour au total 39 boutiques opérationnelles à l'enseigne LDLC.com." a précisé Olivier de la Clergerie, Directeur Général du groupe.

"Ces investissements conjugués à un environnement marché moins favorable (hausse des prix des composants, attentisme des gamers) ont pesé ponctuellement sur nos résultats." a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, le Groupe ne réitère pas à ce jour son ambition 2021. " En effet, si les ambitions ne sont pas remises en question de manière globale, la dynamique pour les atteindre et les délais nécessaires sont eux difficiles à estimer aujourd'hui de manière fiable ", a précisé le groupe.