Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... LDLC

AOF - 01 février 2019


(AOF) - Au troisième trimestre 2018-2019, le groupe LDLC a enregistré un chiffre d’affaires de 145,7 millions d'euros, en progression de 3,4%. La contribution du Groupe OLYS, consolidé depuis le 1er avril 2018, s’est élevée à 17,9 millions d'euros sur la période. " Le trimestre a été marqué par un contexte particulièrement complexe en matière de consommation des ménages, pénalisant les activités BtoC du groupe. En revanche, le dynamisme des activités BtoB se confirme sur le trimestre écoulé, et porte la croissance du chiffre d’affaires au cours de la période ", a commenté le Directeur général.

" Fort d'un modèle qui a fait ses preuves, nous confirmons notre volonté renouer avec un Ebitda positif au 2nd semestre grâce à la matérialisation des économies liées aux synergies Groupe et à l'abaissement de nos charges, " a ajouté Olivier de La Clergerie.

Au cours des prochains exercices, le groupe de e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech prévoit de bénéficier de l'intégration du Groupe OLYS et commencer aussi à récolter les fruits des importants investissements engagés en 2017-2018.