Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... LISI

AOF - 11 septembre 2019


(AOF) - La société familiale AFF Groupe spécialisée dans la fabrication de fixations, rivets et pièces spéciales pour l’automobile a remis au groupe Lisi une offre ferme en vue de l’acquisition du fonds de commerce de production de vis et goujons de châssis et de pivots de direction situé sur l’établissement secondaire de Saint Florent sur Cher et faisant partie de la société Lisi Automotive Former.

L'activité vis et goujons de châssis et rotules de direction est située sur la commune de Saint-Florent; cette activité emploie 159 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 36,1millions d'euros en 2018 s'appuyant sur des positions significatives chez PSA, Renault et JTEKT.

Ce projet de cession, après les acquisitions récentes des sociétés Termax et Hi-Vol Products, permettrait à la Division Lisi Automotive de poursuivre le recentrage de ses activités sur des solutions de fixations et des composants mécaniques à forte valeur ajoutée.

Cette opération demeure soumise au processus de consultation des représentants des salariés de la filiale Lisi Automotive Former et à l'obtention des autorisations requises, en particulier, l'approbation du Conseil d'Administration de Lisi.