Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... L'OREAL

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - L'Oréal a réalisé au troisième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 6,473 milliards d'euros, en hausse de 6,2%. La croissance organique est ressortie à 7,5%. La branche Luxe confirme sa vitalité. Ses ventes ont bondi de 15,6% en organique à 2,324 milliards. Les ventes des Produits grands publics ont atteint 2,854 milliards, en croissance organique de 2,3%. La Cosmétique active continue de bien se porter, comme en témoigne sa croissance organique de 13,1% à 521,6 millions. En revanche, le chiffre d'affaires des Produits professionnels n'a grimpé que 1,5% en organique, en 773,7 millions.

Commentant ces chiffres, Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal, a indiqué :" Après un troisième trimestre en accélération, qui signe la progression trimestrielle la plus élevée depuis 10 ans, l'activité de L'Oréal est en forte croissance au cumul des neuf mois".

"Au total, la bonne performance de L'Oréal sur ce trimestre et ces neuf premiers mois conforte notre confiance quant à la dynamique du marché cosmétique ainsi que notre capacité à le surperformer, pour réaliser cette année une croissance comparable significative de notre chiffre d'affaires  ainsi qu'une progression de notre rentabilité", a poursuivi le dirigeant.