Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... LUMIBIRD

AOF - 02 décembre 2020


(AOF) - Lumibird a mis en place un financement bancaire à hauteur de 100 millions d'euros et l'émission d'un emprunt obligataire Euro PP à impact social de 40 millions. Le spécialiste des technologies laser, dispose avec ces financements d'une capacité d'investissement accrue de plus de 100 millions qui doit lui permettre de doubler son chiffre d'affaires entre 2020 et 2023. Cet objectif repose pour un tiers sur la croissance organique et pour deux tiers sur la croissance externe.

Une partie du financement a été tiré ce jour au closing, le solde étant décaissable sous 12 ou 24 mois en fonction du rythme des acquisitions.

Ces nouvelles lignes viennent solder la ligne de 35 millions mise en place en juin 2019 et dégagent une nouvelle capacité de financement des croissances externes de 105 millions qui viennent s'ajouter à une position de trésorerie de plus de 78 millions au 30/06/2020.

Ce financement a été signé à des conditions très attractives (taux moyen d'environ 2,4%) et le montant et la durée de l'engagement des prêteurs confirment la qualité de crédit de Lumibird et la robustesse de son modèle de développement par croissance organique et externe.