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AOF - 10 octobre 2018


(AOF) - La croissance organique de LVMH a atteint 10% au troisième trimestre, en léger ralentissement après +11% au deuxième trimestre et +13% au premier. Le ralentissement de la croissance a été le plus marqué dans les Montres et Joaillerie (+ 10% contre +16% au premier semestre) et les Parfums et Cosmétiques (+11% au troisième trimestre semestre contre +16 sur le semestre). Les deux principales branches du numéro un du luxe ont, elles, mieux résisté. La croissance est restée stable à 7% dans les vins et spiritueux. La Mode et Maroquinerie a dégagé une croissance de 14% contre +15% sur le semestre.

Cette performance, essentiellement tirée par Louis Vuitton, le vaisseau amiral du groupe, est plus robuste que prévu. Les analystes tablaient en effet sur une croissance organique de 12%.

"Louis Vuitton est toujours porté par le succès de ses lignes iconiques en maroquinerie et par une exceptionnelle créativité dans tous ses métiers. Le prêt-à-porter et les souliers en particulier connaissent une forte dynamique", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Au final, LVMH a réalisé un chiffre d'affaires au troisième trimestre de 11,379 milliards d'euros, en croissance organique de 10%. Sur neuf mois, les ventes atteignent 33,129 milliards, en hausse de 10% et de 11% en organique.