Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... MECELEC COMPOSITES

AOF - 03 septembre 2019


(AOF) - Mecelec Composites a enregistré au premier semestre un résultat net par du groupe de 0,5 million d'euros contre 0,6 million d'euros, un an plus tôt. Le résultat d'exploitation est, lui, passé de -0,2 million au premier semestre 2018 à 0,7 million d'euros cette année. " Cette bonne trajectoire illustre le pilotage rigoureux des ressources dans un contexte de sollicitation industrielle croissant ", a expliqué le spécialiste de la transformation des matériaux composites. Ce dernier a confirmé l'accélération de l'activité avec un chiffre d'affaires de 15,3 millions d'euros, en hausse de 29,5 %.

Comme prévu la société poursuit activement la réorganisation de sa structure financière (dont le refinancement de sa dette obligataire) afin d'accompagner efficacement l'augmentation de son activité.

" Fort d'un carnet de commandes en hausse régulière et désormais porté à plus de 8 millions d'euros à date, Mecelec Composites confirme la pertinence de ses choix stratégiques qui doivent lui permettre de s'ancrer dans une croissance rentable et d'accomplir son changement de dimension ", a indiqué le groupe à propos de ses perspectives.