Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... MERCIALYS

AOF - 20 octobre 2020


(AOF) - Mercialys a réalisé lundi soir son point d’activité au titre des neuf premiers mois de son exercice 2020. Ainsi, la foncière spécialisée dans les centres commerciaux a fait état de loyers facturés de 136,4 millions d’euros sur la période, en baisse de 2,4% à périmètre courant et de -0,5% à périmètre constant par rapport à la même période de l’exercice précédent. « L’activité des centres de Mercialys sur le troisième trimestre 2020 s’est révélée globalement satisfaisante », a commenté Vincent Ravat, le directeur général de Mercialys.

" La fréquentation a affiché une baisse limitée d'environ 9% par rapport à 2019 et le chiffre d'affaires des commerçants sur juillet et août s'est établi en territoire positif grâce à des taux de conversion élevés ", a ajouté le dirigeant.

Néanmoins, Vincent Ravat souligne que l'accélération du rebond épidémique constatée depuis début septembre appelle à la vigilance.

Dans un contexte d'accélération du nombre de cas de Covid-19 en Europe depuis début septembre, le groupe a réitéré avec réserve ses objectifs annuels 2020, à savoir un résultat des opérations (FFO) par action en baisse entre 10% et 15% par rapport à 2019 et un dividende qui s'établira dans une fourchette de 70% à 95% du FFO 2020.