Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... NICOX

AOF - 12 août 2020


(AOF) - Nicox SA, spécialiste en ophtalmologie, a annoncé la signature d'un accord de concession de licence exclusif avec Itrom Pharmaceutical Group, un groupe des sociétés de commercialisation et de distribution pharmaceutique régionale, notamment de produits ophtalmiques, basé à Dubaï, pour l'enregistrement et la commercialisation de Zerviate (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques dans les Etats Arabes du Golfe comprenant le Royaume d'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Qatar.

Gavin Spencer, Chief Business Officer de Nicox, a déclaré : "Nous sommes heureux de compter Itrom parmi nos partenaires pour Zerviate dans le cadre de l'extension de nos collaborations et de l'optimisation de la valeur de Zerviate. Itrom a une importante activité dans l'ophtalmologie et a commercialisé avec succès d'autres produits licenciés dans ces territoires."

Nicox a concédé à Itrom les droits exclusifs de développement et de commercialisation de ZERVIATE à Bahreïn, en Égypte, en Irak, en Jordanie, au Koweït, au Liban, en Libye, à Oman, au Qatar, au Royaume d'Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis et au Yémen.

Le français pourrait recevoir des redevances de 15% sur les ventes nettes de Zerviate dans certains territoires clés et de 10% dans d'autres territoires. Nicox recevra également un paiement d'étape à la signature de l'accord et pourrait recevoir un paiement d'étape lors du lancement commercial de Zerviate. Itrom sera responsable, à ses frais, des activités de développement et de commercialisation de Zerviate dans les territoires cités dans l'accord.