Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... NICOX

AOF - 25 janvier 2019


(AOF) - Nicox, une société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu avec Kreos Capital un financement par emprunt obligataire pouvant atteindre 20 millions d'euros. Ce financement structuré sous la forme d'une émission obligataire, comporte 3 tranches. La première tranche de 8 millions d'euros sera versée vers le 1er février 2019 et la société dispose d'une option discrétionnaire pour une deuxième tranche d'un montant maximum de 7 millions d'euros au 1er août 2019 et une troisième tranche d'un montant maximum de 5 millions.

" L'exercice des tranches additionnelles n'est soumis à aucune condition substantielle à la charge de Nicox. Il s'agit d'un financement non subordonné et de premier rang garanti par des sûretés usuelles portant sur certains actifs corporels et incorporels de Nicox et Nicox Ophthalmics, Inc ", a précisé le groupe.

Leur échéance est de 4 ans et le taux d'intérêt a été fixé à 9,25%.

Dans le contexte de ce financement, Kreos recevra 308 848 bons de souscription d'actions permettant de souscrire 308 848 actions Nicox représentant environ 1% du capital actuel de la société. Le prix d'exercice a été fixé à 5,99 euros. Ces bons de souscription d'actions seront exerçables immédiatement et pendant une période de 5 ans. Aucune restriction spécifique n'est applicable à l'exercice de ces bons. 

Le Conseil d'administration a approuvé ce financement le 23 janvier 2019. L'émission des obligations et des bons de souscription d'actions ne requiert pas la préparation d'un prospectus soumis au visa de l'Autorité des Marchés Financiers. Ni les obligations ni les bons de souscription d'actions ne seront cotés sur Euronext Paris.

Le prix des actions ordinaires à provenir de l'exercice des bons de souscription d'actions est égal au cours de clôture de l'action Nicox lors de la dernière séance de bourse précédant la fixation de ce prix d'exercice conformément à la huitième résolution de l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires du 24 mai 2018.