Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ONCODESIGN

AOF - 18 février 2020


(AOF) - Le laboratoire pharmaceutique Servier, et la société biopharmaceutique Oncodesign ont annoncé le franchissement d’une étape majeure dans le cadre de leur partenariat stratégique concernant la recherche et le développement de candidats-médicaments potentiels pour le traitement de la maladie de Parkinson. En mars 2019, les deux société ont conclu une collaboration de R&D sur les inhibiteurs de la kinase LRRK2 issus de la plateforme propriétaire Nanocyclix d'Oncodesign, comme agents thérapeutiques potentiels de la maladie de Parkinson.

Les prochaines étapes, assujetties à d'autres paiements d'étape, valideront le potentiel de la plateforme Nanocyclix à délivrer des médicaments efficaces pour traiter la maladie de Parkinson.

Oncodesign reçoit un paiement d'étape, lié à ce premier succès du programme, de 1 million d'euros.

Au total, Servier pourrait verser à Oncodesign jusqu'à 320 millions d'euros (360 millions de dollars) sous forme de paiements d'étape, hors redevances. Par ailleurs, Oncodesign perçoit un financement des activités de recherche liées au projet à hauteur de 3 millions d'euros annuels.

Philippe Genne, Ph.D., PDG et fondateur d'Oncodesign, a déclaré : " Les résultats ont été obtenus plus tôt que prévu, ce qui nous a permis d'atteindre cette première étape avec plusieurs mois d'avance, montrant plus que jamais l'importante maîtrise de la chimie liée à Nanocyclix par nos équipes ".