Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ORCHESTRA-PREMAMAN

AOF - 13 mai 2019


(AOF) - Orchestra-Prémaman a révisé à la baisse son objectif annuel d’Excédent brut d'exploitation courant pour l’exercice 2018/2019 (clos le 28 février 2019) à un niveau qui devrait être proche de zéro. Il avait déjà été réduit fin janvier dans une fourchette comprise entre 1% et 2% du chiffre d'affaires, contre 5% à 6% précédemment. La chaîne de magasins de vêtements pour enfants et de produits pour la maternité a mis en cause le contexte social et économique extrêmement difficile en France.

Celui-ci continue d'impacter fortement son activité dans la mesure où les ventes du groupe en France ont représenté plus de 60% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2018/2019.

Face à cette crise, Orchestra-Prémaman a mis en place une stratégie promotionnelle particulièrement agressive afin de réduire l'impact de cette situation sur le chiffre d'affaires et le niveau de trésorerie tout en accélérant l'écoulement de ses stocks, priorité du groupe dans un contexte tendu. Cette stratégie s'est traduite toutefois par une réduction des marges.