Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... ORPEA

AOF - 22 juillet 2020


(AOF) - Orpea a réalisé mardi soir son point d’activité au titre du deuxième trimestre 2020. Ainsi, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a publié un chiffre d’affaires de 923,2 millions d’euros sur la période, en légère baisse de 0,8% à données publiées et de -5,5% en organique par rapport au deuxième trimestre 2019. La fin du premier trimestre et l’ensemble du deuxième trimestre ont été marqués par la pandémie de la Covid-19.

" L'activité des etablissements sanitaires (cliniques SSR et psychiatriques) a été plus particulièrement pénalisée sur le trimestre avec des fermetures totales en Autriche, et un fort ralentissement en France et en Allemagne lié à l'arrêt brutal de la chirurgie ", a précisé Orpea.

Concernant les perspectives, Yves Le Masne, le directeur général d'Orpea, a distillé un peu d'optimisme : " Orpea enregistre actuellement un rebond plus fort qu'anticipé des taux d'occupation de ses établissements, notamment dans les cliniques, et envisage le retour à une activité normative sur la quasi-totalité de ses sites d'ici la fin de l'année ".