Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... SANOFI

AOF - 09 décembre 2020


(AOF) - Sanofi a signé ses deux premières lignes de crédit renouvelables indexées sur des indicateurs de développement durable. La première ligne se monte à 4 milliards d'euros et arrive à échéance en décembre 2025. Elle est assortie de deux options d'extension d'un an chacune. La seconde est une modification d'une ligne de 4 milliards d'euros arrivant à échéance en décembre 2021. Elle est également assortie de deux options d'extension d'un an chacune.

Conformément à sa volonté d'inscrire le développement durable dans sa stratégie Play to Win, Sanofi a décidé de lier une partie de son financement à long terme à la réalisation de deux de ses principaux engagements, entre aujourd'hui et 2025.

Sa contribution à l'éradication de la poliomyélite, dans le droit fil de la participation de Sanofi à l'ultime étape de la longue lutte engagée pour éradiquer cette maladie.

Une réduction de 30 % de ses émissions de gaz à effet de serre (des scopes 1 et 2) conformément à son objectif validé par SBTI (réduction de 55 % des émissions d'ici à 2030 par rapport aux émissions de 2019), aligné sur le scénario du réchauffement climatique planétaire à 1,5 degré Celsius.