Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... SII

AOF - 13 novembre 2020


(AOF) - SII, spécialiste des métiers de l’ingénieur, a réalisé au cours du premier semestre de l’exercice 2020/2021 un chiffre d’affaires de 301,2 millions d'euros. Après un premier trimestre en recul de 7,3% à taux constants (-9,3% à taux courants) pénalisé par les confinements stricts, le deuxième trimestre fait état d’une reprise progressive de l’activité illustrée par une décroissance plus limitée à 4,5% à taux constants (-6,2% à taux courants) à 153,78 millions d'euros.

Sur le semestre, l'activité ressort en croissance sensible à l'international : +6,2% à taux constants (+2,7% à taux courants). Elle se contracte en revanche de 17,1% en France.

Eric Matteucci, Président du Directoire, a commenté : " Le premier semestre de l'exercice 2020/2021 a connu un point bas de l'activité sur les mois d'avril et mai et une reprise lente et continue de l'activité depuis le mois de juin 2020. Le deuxième trimestre de l'exercice fait apparaître des signes encourageants pour la suite même si la prudence doit rester de mise compte tenu des dernières mesures prises par les gouvernements liées à l'évolution de la crise sanitaire ".

SII précise que les nouveaux confinements n'ont pas engendré de nouveaux arrêts brutaux et massifs de projets en cours. Sur la base de la situation à date, le prochain trimestre pourrait, à nouveau, afficher une amélioration de la situation en France et une bonne résistance des activités à l'international.