Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... TECHNICOLOR

AOF - 28 février 2019


(AOF) - Technicolor a réalisé en 2018 un Ebitda ajusté de 267 millions d'euros à taux de change constants. Ce chiffre s'entend avant prise en compte de l'impact positif de la cession annoncée de l'activité Recherche & Innovation. Il ressort en ligne avec les prévisions révisées communiquées par Technicolor en décembre 2018. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'élève à 3,988 milliards, en baisse de 3% à taux de change constants, avec un Ebitda ajusté de 266 millions comparé à 341 millions d'euros en 2017.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3 % à taux de change constants au cours du second semestre, grâce notamment à une hausse de 5 % au dernier trimestre.

En termes de perspectives, le groupe ne fournira plus de prévisions chiffrées spécifiques pour l'année ou les suivantes.

Technicolor poursuivra la réduction de son levier d'endettement au bilan en améliorant sa rentabilité et sa génération de trésorerie.

Le groupe a par ailleurs annoncé la nomination de Mindy Mount en tant que vice-présidente du conseil d'administration. Ceci fait suite à l'annonce faite par Bruce Hack au conseil qu'il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat d'administrateur à la prochaine assemblée générale.

Le conseil d'administration de Technicolor a décidé de ne pas proposer de dividende à l'assemblée générale des actionnaires de 2019.