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AOF - 04 novembre 2020


(AOF) - Téléperformance a publié un chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année en hausse de 7,4% en comparable à 4,088 milliards d'euros. L'activité a été soutenue par la forte progression des activités core services & DIBS (+ 9,9 %). Les activités "services spécialisés" sont en repli (- 8%), en raison du quasi-arrêt des activités de gestion des demandes de visas de TLScontact depuis le début de la crise sanitaire, et ce malgré le développement dynamique des activités de LanguageLine Solutions. L'effet de change est défavorable de 111 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2020 s'est élevé à 1,428 milliards d'euros, en croissance de 12,3 % à données comparables par rapport à la même période de l'année dernière. En forte accélération, cette croissance est tirée notamment par les zones ibérico-LATAM et Europe continentale & MEA ainsi que par LanguageLine Solutions.

Téléperformance a également relevé son objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires à environ +8% à données comparables (contre "de l'ordre de +6%" précédemment) et a confirmé celui d'un taux de marge d'EBITA courant sur CA d'au moins 12,5%.

En 2022, le groupe se fixe un objectif de chiffre d'affaires d'environ 7 milliards d'euros, incluant des acquisitions dans les services à forte valeur ajoutée, et un taux de marge d'EBITA de l'ordre de 14,5%. Il vise aussi une croissance à données comparables moyenne supérieure ou égale à 6% par an sur la période 2020-2022