Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... TRIGANO

AOF - 17 novembre 2020


(AOF) - Lors de l'exercice 2019-2020 (clos fin août), Trigano a réalisé un bénéfice net de 139,6 millions d'euros, en repli de 16,7% sur un an. De son côté, le résultat opérationnel courant du fabricant de camping-cars et de caravanes a reculé de 14,2% à 180,6 millions, faisant ressortir une marge de 8,3%, contre 9% lors de l'exercice précédent. Enfin, le chiffre d'affaires (déjà publié) a atteint 2,18 milliards d'euros, en baisse de 6,2%. Globalement, Trigano met en avant sa « forte résilience » dans un contexte marqué par de grandes incertitudes politiques, économiques et sanitaires.

La forte reprise de la demande ayant suivi le déconfinement dans la plupart des pays a permis de limiter la baisse.

Compte tenu de ces éléments, Trigano proposera le versement d'un dividende de 2,20 euros par action à ses actionnaires.

En termes de ses perspectives, malgré le maintien de mesures sanitaires contraignantes pesant sur la performance des usines et en l'absence de ruptures d'approvisionnement majeures, Trigano devrait enregistrer une nette amélioration de son activité et de ses résultats pour l'exercice en cours.

En effet, dans le contexte de poursuite de la crise sanitaire, le groupe explique que le camping-car suscite " un intérêt sans précédent ".

Trigano évoque également une forte progression du portefeuille de commandes et la nécessité d'augmenter rapidement et de façon sensible des capacités de production aujourd'hui saturées.