Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... VILMORIN

AOF - 05 mars 2019


(AOF) - Vilmorin vient de faire part de ses résultats au titre de son premier semestre 2018-2019. Ainsi, le producteurs de semences a publié une perte nette (part du groupe) de 39,2 millions d’euros sur la période (contre -37,3 millions un an plus tôt) et un Ebitda de 62,4 millions d’euros (contre 55,7 millions d’euros un an plus tôt.) Pour sa part, le chiffre d’affaires s’établit à 460,40 millions d’euros, en hausse de 3,8% sur un an en comparable et quasi-stable en publié.

" En moyenne, le chiffre d'affaires du premier semestre ne représente globalement qu'environ un tiers des ventes annuelles de Vilmorin. Compte tenu de cette forte saisonnalité, les comptes consolidés du premier semestre affichent traditionnellement des résultats fortement négatifs ", explique Vilmorin, dans son communiqué.

Concernant ses perspectives, Vilmorin a maintenu ses objectifs en termes de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle courante pour l'exercice 2018-2019. Ceux-ci correspondent à une progression du chiffre d'affaires consolidé de 2 % à 3 % à données comparables, et à un taux de marge opérationnelle courante en légère progression, estimée entre 0,5 et 1 point, par rapport à 2017-2018, intégrant un effort de recherche qui devrait être supérieur à 250 millions d'euros.

Par ailleurs, en retraitant le profit de revalorisation lié à la réorganisation des activités internationales de Seed Co, Vilmorin anticipe une contribution des sociétés mises en équivalence en retrait par rapport à celle de 2017-2018, du fait de l'évolution de l'activité commerciale d'AgReliant (Amérique du Nord. Grandes Cultures) et en dépit de la bonne performance attendue de Seed Co (Afrique. Grandes Cultures).