Bourse

Sociétés

A suivre aujourd'hui... VOLTALIA

AOF - 06 janvier 2021


(AOF) - Voltalia a annoncé le lancement d’une émission inaugurale d’obligations vertes senior non garanties à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes de la Société (OCEANEs Vertes) à échéance 2025, par voie de placement auprès d’investisseurs qualifiés, pour 200 millions d'euros. Elles seront émises au pair et porteront intérêt à compter de la date d’émission à un taux annuel compris entre 0,75% et 1,25% payable annuellement à terme échu le 13 Janvier de chaque année et pour la première fois le 13 Janvier 2022.

Leur valeur nominale unitaire fera ressortir une prime de conversion comprise entre 35% et 40% par rapport au cours de référence de l'action.

Le produit de l'émission sera affecté au financement et/ou au refinancement, en totalité ou en partie, de projets verts.

À titre illustratif, en considérant une Émission d'un montant nominal de 200 millions d'euros, un prix de référence de 25,75 euros et une prime de conversion de 37,5% correspondant au milieu de la fourchette indicative de prime de conversion, la dilution potentielle serait d'environ 5,9% du capital de la société si le droit à l'attribution d'actions était exercé pour l'ensemble des obligations et que la société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles.