Bourse

Sociétés

AB SCIENCE au plus haut depuis plus de trois ans

AOF - 07 septembre 2020


(AOF) - AB Science fait feu de tout bois. Après avoir bondi de 16% la semaine dernière, la biotech s'est adjugée plus de 13,5% à 11,92 euros après avoir atteint un plus haut depuis mai 2017 à 12,18 euros. Aujourd'hui, les investisseurs ont spéculé sur l'apport de la molécule du groupe, le masitinib, contre la sclérose en plaques.

Un résumé des résultats de l'étude de phase 2B/3 AB07002 d'AB Science dans la sclérose en plaques progressive primaire (PPMS) et la sclérose en plaques secondairement progressive non-active (nSPMS) a été sélectionné pour une présentation à la 8ème réunion conjointe de l'Americas Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis (ACTRIMS) et de l'European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis (ECTRIMS), qui aura lieu du 11 au 13 septembre 2020.

En raison de la pandémie actuelle du Covid-19, la réunion conjointe ACTRIMS-ECTRIMS 2020 se déroulera cette année sous un format virtuel - MSVirtual2020.

Depuis le début de l'année, la biotech française a grimpé de près 120%, soutenue par une salve de bonnes nouvelles concernant sa molécule vedette, le masitinib. Cet inhibiteur de protéines kinases intervient sur des cellules essentielles du système immunitaire. Des études montrent qu'il pourrait soigner de la Covid.

Mais pas seulement. Il pourrait également soigner ou contribuer à soigner de nombreuses maladies comme celles inflammatoires et du système nerveux (Sclérose en plaques, etc) et des cancers. Les études menées actuellement sont pour l'instant encourageantes.