Bourse

Sociétés

AB SCIENCE confiant sur l'issue de l'enquête de l'AMF

AOF - 22 novembre 2019

(AOF) - AB Science a bondi de 6,10% à 4,95 euros après avoir chuté de 7,52% hier, pénalisé par l'article publié dans le journal " Les Echos " concernant une enquête de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) relative à l'information financière et au marché du titre AB Science. Dans un communiqué publié ce matin, AB Science sonne la contre-attaque. La biotech rappelle que l'existence de cette enquête initiée en 2017 a été rendue publique à l'occasion de la publication de son rapport financier annuel pour l'exercice annuel clos le 31 décembre 2018.

AB Science "s'étonne pour le moins, et doit faire la réserve la plus expresse de ses droits et de ceux de ses dirigeants cités, que les enquêteurs de l'AMF puissent se permettre, alors que l'enquête est en cours et n'a donné lieu à aucun grief, de rapporter dans la presse des éléments tout aussi inexacts que dénués de tout fondement".

"AB Science, qui elle n'entend pas commenter une enquête en cours, rappelle également que non seulement les faits relatés dans cet article sont formellement contestés mais aussi et surtout qu'elle et ses dirigeants sont totalement confiants sur l'issue de cette enquête", a ajouté le groupe.

Les Echos ont révélé hier qu'AB Science était dans le viseur de L'AMF pour des soupçons de délits d'initiés sur quatre dirigeants, dont son PDG, Alain Moussy. En mars 2017, plusieurs semaines avant l'annonce d'une mauvaise nouvelle ayant fait chuté le titre de plus de 30%, ces dirigeants ont cédé une partie de leurs actions afin de générer "des économies de pertes". Alain Moussy aurait ainsi économisé plus de deux millions d'euros.

La société aurait par ailleurs réalisé deux opérations de placements privés dans des conditions favorables.