Bourse

Sociétés

ABC ARBITRAGE prospère grâce à la volatilité des marchés

AOF - 22 septembre 2020


(AOF) - A l’instar des activités de marchés des grandes banques mondiales, ABC arbitrage a bénéficié de la forte volatilité constatée sur les marchés sur la première partie de l’année, tout en évitant les dislocations. En bourse, l’action du spécialiste des stratégies d'arbitrage systématiques a progressé de 2,52% à 7,33 euros grâce à des résultats en nette amélioration, portant sa hausse depuis le 1er janvier à près de 10%.

Le résultat net, part du groupe, est ainsi passé en un an de 8,5 millions d'euros à 25,7 millions d'euros. Le produit de l'activité courante, correspondant aux revenus, a suivi la même tendance, ressortant à 44,8 millions d'euros contre 17,8 millions d'euros au premier semestre 2019.

" Le premier semestre 2020 est marqué par un peu plus de 3 mois de volatilité et de volumes sensiblement au-dessus de leurs niveaux des 5 dernières années. Ces paramètres influencent toujours fortement l'activité du groupe qui a confirmé son savoir-faire dans ce type de situation malgré un contexte exceptionnel avec des chocs de marchés, rares même en 2008 " a commenté le groupe financier.

Sur proposition du conseil d'administration, et conformément à sa politique de distribution trimestrielle, ABC arbitrage va procéder à deux acomptes sur dividendes d'un montant de 0,10 euro par action chacun. Le détachement du premier acompte est prévu le mardi 6 octobre 2020 pour une mise en paiement le 8 octobre 2020.

Sans relâcher ses efforts sur ses activités fondamentales, le groupe a confirmé sa volonté de poursuivre ses investissements pour faire progresser son résultat dans des environnements calmes, symptomatiques du paradigme renforcé en 2020 par les Banques centrales et les gouvernements pour soutenir le système économique.