Bourse

Sociétés

ACCENTURE nomme un Directeur général d’Accenture Strategy pour la France et le Benelux

AOF - 25 mars 2019


(AOF) - Cédric Vatier est nommé Directeur général d’Accenture Strategy pour la France et le Benelux et rejoint le comité de direction d’Accenture dans la région. Au titre de ses nouvelles responsabilités, il supervisera l'ensemble des activités de conseil en stratégie d'Accenture en France et Benelux, qui reposent sur une équipe de plus de 400 stratèges.

Cédric Vatier aura notamment pour mission de renforcer le leadership d'Accenture Strategy dans la région, en particulier sur les problématiques de transformation digitale et d'innovation (à titre d'exemple : définition et mise en œuvre d'organisations agiles, comme les " digital service factories "), de compétitivité (comme les approches " Budget Base Zéro ") et de pilotage des entreprises par les données (grâce à l'analytics, l'intelligence artificielle).

Cédric Vatier conserve par ailleurs ses fonctions de responsable monde du secteur Industrie et Transports au sein d'Accenture Strategy ; poste auquel il avait été nommé en 2017.

Diplômé de l'Ecole centrale Paris (1998) et détenteur d'un DEA de Finance de l'université de Paris-Sorbonne, Cédric Vatier, 43 ans, il a rejoint Accenture en 1999 où il est devenu Managing Director (Directeur exécutif) en 2009. En 2013, il est nommé responsable Europe du secteur Industrie et Transports au sein d'Accenture Strategy.