Bourse

Sociétés

AGTA RECORD a demandé a être radié d'Euronext

AOF - 24 août 2020


(AOF) - Agta Record a déposé ce lundi auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) son projet de note en réponse au projet d'offre publique simplifiée initiée par ASSA ABLOY portant sur la totalité des actions Agta Record non encore détenues par ASSA ABLOY. Agta Record a également déposé une demande de radiation de ses actions en application de l'article P 1.4.2 des Règles d'Euronext. Ce dépôt fait suite à la réalisation de l'acquisition indirecte, le 20 août 2020, par ASSA ABLOY, d'une participation de 54% dans Agta Record à un prix par action de 70,58 euros.

L'opération a permis à ASSA ABLOY d'accroitre sa participation directe et indirecte dans Agta Record et détenir environ 93% du capital et des droits de vote ainsi qu'au dépôt par ASSA ABLOY, par l'intermédiaire de sa filiale détenue indirectement à 100%, ASSA ABLOY Euro Holding AB, de son projet de note d'information auprès de l'AMF dans le cadre du projet d'offre publique d'achat simplifiée visant la totalité des actions agta record non encore détenues à prix de 70,58 euros par action.

Le projet de note en réponse d'agta record contient notamment le rapport de l'expert indépendant, le cabinet Accuracy, nommé par le conseil d'administration d'agta record, qui a conclu que le prix de l'Offre de 70,58 euros par action est équitable pour les actionnaires minoritaires.

La demande de radiation prévoit une liquidité pour une période de 6 mois offerte aux actionnaires minoritaires afin qu'ils puissent vendre leurs actions, précédemment cotées, à ASSA ABLOY à la suite de la radiation à un prix ajusté par action agta record de 70,58 euros.