Bourse

Sociétés

AHOLD DELHAIZE affiche une hause de 9,1% du résultat opérationnel au quatrième trimestre

AOF - 27 février 2019


(AOF) - Ahold Delhaize a affiché, au titre de son quatrième trimestre, un résultat opérationnel de 627 millions d'euros, en hausse de 9,1% à taux de change constants, et une marge opérationnelle sous-jacente de 4,2%, en hausse de 0,2 point, soutenue par les synergies. Quant au chiffre d'affaires, il atteint 16,5 milliards d'euros, en hausse de 3% à taux de change constants. Dans ce cadre, le groupe proposera un dividende de 0,70 euro, en hausse de 11,1% par rapport à 2017.

"En 2018, nous avons essentiellement achevé le processus d'intégration de la fusion et réalisé les synergies que nous avions promises. En même temps, nous avons poursuivi notre solide performance commerciale tout en investissant pour répondre aux besoins de nos clients dans un secteur en évolution rapide", a déclaré Frans Muller, président directeur général d'Ahold Delhaize.

Le groupe de distribution belgo-néerlandais a réalisé 432 millions d'euros d'économies en 2018 et 120 millions d'euros au dernier trimestre. "Nous sommes proches de notre objectif de 500 millions d'euros de synergies nettes sur une base annuelle", a précisé Frans Muller.

"Aujourd'hui, Ahold Delhaize est prêt pour l'avenir, avec un profil financier très solide et la structure adéquate pour développer davantage nos marques, en magasin et en ligne", a précisé Frans Muller. Le groupe envisage notamment de renforcer ses grandes marques locales, en accélérant les investissements dans la croissance omnicanal et la technologie.